ANNULATION | Journée Portes Ouvertes (JPO)

À la uneÉvénement passé
7 mars 2020
A l'Université de Strasbourg

En raison du risque épidémique du Covid-19, les universités de Strasbourg et de Haute-Alsace ont décidé d’annuler l’organisation des portes ouvertes ce samedi 7 mars 2020 prévue sur l’ensemble des campus universitaires, après échange avec le rectorat et la préfecture.

Les universités d’Alsace regrettent sincèrement de ne pouvoir accueillir les futurs étudiants pour leur faire découvrir leurs formations et la vie universitaire et étudiante sur leurs campus. Cette mesure de précaution est néanmoins nécessaire pour éviter toute propagation supplémentaire du coronavirus, car la Journée portes ouvertes est l’occasion d’accueillir un public qui vient d’un large périmètre. Il s’agit également d’une mesure de protection de tous les personnels et étudiants des universités organisatrices ainsi que des visiteurs (lycéens et parents).

Cette journée de découverte ne pourra pas être reprogrammée à court terme :

l’ensemble des composantes et les services de l’Université de Strasbourg et en particulier le service d’orientation Espace Avenir restent à la disposition du public pour répondre à toutes les questions sur les différentes formations dispensées.
Pour un premier contact : espace-avenir-jpo@unistra.fr et www.unistra.fr
les équipes pédagogiques, le service d’information et d’orientation de l’Université de Haute-Alsace restent à la disposition du public pour répondre aux questions relatives aux formations, aux modalités d’admissions : sio@uha.fr et www.uha.fr
Enfin, les deux universités d’Alsace continueront d’informer au jour le jour leurs étudiants et personnels sur l’évolution de la situation épidémique selon les directives ministérielles et sanitaires.