Education lab 2019 | Hackathon pédagogique

26 septembre 2019
9h 17h
Atelier Canopé 67

« Éducation lab 2019 » est un enseignement innovant qui plonge les étudiants, inscrits en L2 de Sciences de l’éducation, à l’INSPÉ de Strasbourg, dans un processus de création intensif : le hackathon pédagogique.

Contraction de «hack» et de «marathon», un hackathon est une expérience physique, ludique et une course contre la montre qui favorise les compétences collaboratives, l’émulation et l’inventivité. Les participants auront 8 heures pour présenter, un projet innovant sur l’éducation et la formation de demain sous la forme d’un pitch de 180 secondes.

A l’issue de cette journée, les étudiants pourront améliorer leurs propositions à l’occasion d’ateliers de créativité et de réflexivité. Les projets prometteurs bénéficieront d’un accompagnement sur mesure offert par Pepite Etena.

Une centaine d’étudiants relèveront ce défi le 26 septembre avec le soutien de la Fabrique de l’INSPÉ de Strasbourg et en partenariat avec le Pôle Entrepreneuriat Étudiant de l’Unistra et l’Atelier Canopé 67.