Séminaire Formation | Attractivité du métier d'enseignant

4 avril 2023
8h30 12h30
Unistra | Amphi Beretz, nouveau Patio

L'INSPÉ et la vice-présidente formation et parcours de réussite organisent une matinée consacrée à l'attractivité des métiers de l'enseignement.

L'objectif de la matinée est notamment d'évaluer les besoins et les difficultés pour soutenir l'attractivité des métiers de l'enseignement. Michel Deneken, Président de l'Université de Strasbourg et Olivier Faron, Recteur de l'Académie de Strasbourg interviendront pour discuter la question au niveau du site strasbourgeois.

Si les composantes concernées au premier chef sont celles qui déjà sont engagées dans la pré-professionnalisation aux MEEF en Licence, cette matinée de réflexion et d'échanges est largement ouverte.

Une conférence d'un intervenant extérieur est également prévue pour ouvrir les perspectives au niveau européen.

Au plaisir de vous y voir nombreux.

Programme :

8h30-9h00 | État des lieux | Philippe CLERMONT, directeur de l’INSPÉ & Camille FAUTH, vice-présidente déléguée à l’orientation
9h00-9h30 | Intervention de monsieur Olivier FARON, Recteur de l’Académie de Strasbourg
9h30 – 10h | Intervention de monsieur Michel DENEKEN, Président de l’Université de Strasbourg
10h00-10h30 | Échanges avec la salle
PAUSE
10h45-11h45 | Regards européens (titre provisoire), Gaëtan Temperman – Université de Mons
11h45-12h15 | Synthèse et perspectives | Philippe CLERMONT & Camille FAUTH