UE 5.2 - Concevoir une ingénierie de formation
Licence professionnelle Métiers de la GRH : formation, compétences et emploiParcours Formation - Accompagnement (EAD) (SFC)

Description

Modèles et méthodes pédagogiques
Pédagogie et apprentissage
Techniques et outils pédagogiques
La pédagogie pour adultes
Les étapes de l’ingénierie de formation : de l’analyse des besoins à l’évaluation de la formation

Compétences visées

  • Replacer les grands courants et modèles pédagogiques dans les différents champs théoriques de l’apprentissage
  • Repérer et différencier les méthodes, les techniques et les outils pédagogiques en fonction des situations et des publics en formation
  • Mettre en œuvre une démarche d’ingénierie de formation, de l’analyse des besoins à l’évaluation de la formation
  • Aider à répondre à un appel d’offre de formation

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

Abonnez-vous à notre lettre d'information