Psychologie du développement cognitif et socio-cognitif chez l'adolescent et l'adulte

Psychologie du développement cognitif et socio-cognitif chez l'adolescent et l'adulte
Licence Sciences de l'éducation et de la formationParcours Métiers de la formation et de l'intervention éducative

Description


 

Compétences visées

Connaître l’objet d’étude et les champs d’application de la psychologie cognitive
Acquérir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des processus cognitifs et sociaux, et de leur développement
Maîtriser la méthodologie expérimentale associée à l’étude du sujet en développement
Être capable de comprendre l’objectif, l’opérationnalisation, les résultats d’une étude expérimentale en psychologie du développement
 

Modalités d'organisation et de suivi

CM et TD
 

Bibliographie

Thomas, RM& Michel, C. (1994). Théories du développement de l’enfant. Etudes comparatives. Editions De Boeck Supérieur.
Bideaud, J., Houdé, O., Pedinielli, JL (2004). L’homme en développement. PUF.

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

Abonnez-vous à notre lettre d'information