Info-documentation : concevoir des espaces d'apprentissage au service de situations d'enseignement UE 3.1
Parcours : Enseigner la documentation

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Espaces d’apprentissage et espace d’enseignement. Le design des espaces en pédagogie. Gestion d’un espace ressources au service de situations d’enseignement.

 

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)
  • Compétences spécifiques au professeur documentaliste
Mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
 

Bibliographie, lectures recommandées

MICHET, Florence, Du CDI physique au CDI numérique : articulation des espaces documentaires réels et de l'offre numérique aux usagers, Sciences de l'information et de la communication, Université Michel de Montaigne - Bordeaux III, 2020. Français.
 

Contact

Responsable


Parcours : Enseigner la documentation