Didactique disciplinaire: accompagnement du stage (intégrant module égalité filles-garçons (h). UE 3.1
Parcours : Enseigner la philosophie (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 22h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Apporter un soutien pour la préparation des séances, et aider à l’analyse réflexive des situations vécues en classe avec les élèves.
 

Compétences à acquérir

En fonction des besoins, tout ou partie des compétences du Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) peuvent être travaillés durant cet accompagnement du stage et particulièrement :
  • Maîtriser les principes, postures et gestes professionnels établissant l’autorité de l’enseignant.
  • Anticiper et repérer des problèmes qui nuisent au fonctionnement du groupe et prévoir un mode de régulation, des mesures pour les prévenir ou les régler de manière proportionnée et équitable.

 

Parcours : Enseigner la philosophie (CAPES)