- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Les étudiants seront mis en situation professionnelle sous la forme d’un stage sous tutelle en pratique accompagnée proposé aux étudiants qui ne réalisent pas une alternance. Ils interviendront dans la classe d’un enseignant-tuteur sous sa supervision.
Ce stage sera le support pour concevoir des séquences d’apprentissage, concevoir des leçons, enseigner avec un groupe classe et analyser sa pratique avec le tuteur et lors des séances « accompagnement de stage ».
Ce stage sera le support pour concevoir des séquences d’apprentissage, concevoir des leçons, enseigner avec un groupe classe et analyser sa pratique avec le tuteur et lors des séances « accompagnement de stage ».
Compétences à acquérir
Adopter une posture professionnelle, expérimenter la pratique philosophique in vivo face au public des lycées.
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
L’ensemble des compétences du référentiel est travaillé et mobilisé lors de ce stage.
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
L’ensemble des compétences du référentiel est travaillé et mobilisé lors de ce stage.
Contact
Responsable
Francois Makowski