UE 1.3 Socles disciplinaires 1
Parcours : Enseigner la physique-chimie (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 109h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Les étudiants n’ont pas nécessairement suivi un cursus identique en chimie ou en physique. L’homogénéisation du niveau de l’ensemble de la promotion s’avère indispensable avant d’aborder des notions avancées de niveau M1. Au cours du premier semestre, ce sont les bases en électromagnétisme, en optique, en électronique, en électrotechnique, en mathématiques, en cinétique, en chimie des solutions et en chimie organique qui seront abordées et développées.
 

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation :
P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Et particulièrement :
Maîtriser les connaissances de base de physique et de chimie indispensables pour pouvoir enseigner la physique et la chimie dans le secondaire.
 

Contact

Responsable

Nathalie Ludwig

Yannick Hinschberger


Parcours : Enseigner la physique-chimie (CAPES)