MATI 2: Mise en situation professionnelle UE 4.5A S4 FS
Parcours : Enseigner l'anglais (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 26h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -
  • Durée du stage 10 sem.

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Observation
  • des approches multiculturelles au sein de la classe de langue
  • d’une synergie inter langues
  • des usages du numérique dans la mise en œuvre du développement de l’autonomie langagière, de la créativité
Analyse et exploitation de ces données
Réflexion à mener sur la dimension du projet pédagogique interdisciplinaire
 

Compétences à acquérir

Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
4. Prendre en compte la diversité des élèves
8. Coopérer au sein d’une équipe
9. Contribuer à l’action de la communauté éducative
10. Coopérer avec les partenaires de l’école

E 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
E 2. Maîtriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
E 3. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice du métier
E 4. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage
prenant en compte la diversité des élèves
E 5. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et
la socialisation des élèves
E 6. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

Bibliographie, lectures recommandées

  • Le CECRL
  • Les programmes et leurs documents d’accompagnement

Pré-requis recommandés

  • Niveau C1 en français

Contact

INSPE de l'académie de Strasbourg

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG
0388438200

Responsable


Parcours : Enseigner l'anglais (CAPES)