- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 26h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
- Durée du stage 10 sem.
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Observation
Réflexion à mener sur la dimension du projet pédagogique interdisciplinaire
- des approches multiculturelles au sein de la classe de langue
- d’une synergie inter langues
- des usages du numérique dans la mise en œuvre du développement de l’autonomie langagière, de la créativité
Réflexion à mener sur la dimension du projet pédagogique interdisciplinaire
Compétences à acquérir
Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
4. Prendre en compte la diversité des élèves
8. Coopérer au sein d’une équipe
9. Contribuer à l’action de la communauté éducative
10. Coopérer avec les partenaires de l’école
E 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
E 2. Maîtriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
E 3. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice du métier
E 4. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage
prenant en compte la diversité des élèves
E 5. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et
la socialisation des élèves
E 6. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
4. Prendre en compte la diversité des élèves
8. Coopérer au sein d’une équipe
9. Contribuer à l’action de la communauté éducative
10. Coopérer avec les partenaires de l’école
E 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
E 2. Maîtriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
E 3. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice du métier
E 4. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage
prenant en compte la diversité des élèves
E 5. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et
la socialisation des élèves
E 6. Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Bibliographie, lectures recommandées
- Le CECRL
- Les programmes et leurs documents d’accompagnement
Pré-requis recommandés
- Niveau C1 en français
Contact
Responsable
Cedric Peter