Méthodologie du mémoire UE 2.4
Parcours : Enseigner l'économie-gestion (CAPET-CAPLP)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 9h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L’initiation à / par la recherche effectuée dans le cadre du mémoire, permettent d’acquérir ou de renforcer des compétences (curiosité, recul réflexif, rigueur, prise en compte de la complexité) soutenant l’actualisation des connaissances et le développement professionnel tout au long de la carrière.
La formation procure les outils pour identifier les travaux des recherches susceptibles de permettre de questionner et d’améliorer en continu la pratique professionnelle.

 

Compétences à acquérir

  • Mettre œuvre, la recherche,
  • Réaliser l’analyse des résultats de la recherche,
  • Rédiger une conclusion,
  • Respecter la méthodologie d’un écrit scientifique, de la citation des sources et de la bibliographie.

Bibliographie, lectures recommandées


Parcours : Enseigner l'économie-gestion (CAPET-CAPLP)