Transposer une recherche : vers la pratique didactique UE 3.3
Parcours : Enseigner les arts plastiques (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

À partir du mémoire soutenu au S2, permettre d’en dégager des enjeux plus généraux, des perspectives d’enseignement ou d’innovation pédagogique. Tirer parti du parcours d’initiation à la recherche que constitue le mémoire pour, entre autres possibilités, finaliser la présentation d’outils didactiques et de création en arts plastiques, ou d’outils pour l’analyse de la pratique plastique.
 

Compétences à acquérir

Savoir analyser et prendre du recul par rapport à un travail réalisé (le mémoire) et mettre ce travail en perspective dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques en établissement scolaire ou éventuellement dans d’autres contextes (musée ou centre d’art, association, centre socio-culturel…).
 

Contact

Responsable

Stéphane Mroczkowski


Parcours : Enseigner les arts plastiques (CAPES)