UE 2.1 Concevoir, mettre en oeuvre et réguler les enseignements
Parcours : Enseigner les mathématiques (CAPES)

  • Cours (CM) 16h
  • Cours intégrés (CI) 56h
  • Travaux dirigés (TD) 44h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cet UE s'inscrit dans le prolongement de l'UE du premier semestre. Le stage filé permettra de mettre en œuvre de nouvelles situations d'apprentissage, enrichies par les apports théoriques. Cette articulation entre le terrain et les cours permettra de mieux comprendre les enjeux et de développer son analyse réflexive. Il s'agira d'être capable de proposer des temps d'apprentissage permettant d'ancrer durablement les notions

Compétences à acquérir

Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
P1 Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
P2 Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
P3 Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves
CC1. Faire partager les valeurs de la République
CC2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école.
CC3. Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
CC6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaire à l'exercice de son métier
CC1O. Coopérer au sein d'une équipe
CC11. Contribuer à l'action de la communauté éducative
CC14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel



 

Contact

Responsable

Audrey Candeloro


Parcours : Enseigner les mathématiques (CAPES)