UE 4.2 Mathématiques
Parcours : Enseigner les mathématiques (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) 80h
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Synthèse des connaissances en mathématiques et réflexion sur la transmission des connaissances en mathématiques. Les notions de mathématiques de l’enseignement secondaire, aussi bien en algèbre, analyse et en géométrie seront synthétisées et mises en perspectives de manière à acquérir le recul nécessaire pour enseigner. L'accent est mis sur la construction tant disciplinaire que pédagogique des cours de mathématiques au lycée et en collège, ainsi que sur la l'analyse disciplinaire et pédagogique d'exercices explicites de mathématiques
 

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation :
P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
Et particulièrement :
Maîtriser les savoirs disciplinaires
Rédiger de manière claire et synthétique dans la discipline
Organiser et structurer ses connaissances disciplinaires
 

Contact

Responsable


Parcours : Enseigner les mathématiques (CAPES)