Concevoir et analyser des séquences d'apprentissage UE 4.1
Parcours : Enseigner les mathématiques (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) 36h
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Poursuite du travail engagé au S3. Les étudiants co-construiront des séquences en binôme, ils les mettront en œuvre dans une classe. Ce travail et l'analyse qui en suivra seront partagés à l'ensemble des étudiants pour enrichir la réflexion et partager expérience et idées.

 

Compétences à acquérir

Les compétences à acquérir dans cette matière s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
P1 Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
P2 Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
P3 Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves
CC2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école.
CC3. Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
CC4. Prendre en compte la diversité des élèves
CC5. Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
CC6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
CC1O. Coopérer au sein d'une équipe
CC14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel

 

Contact

Responsable

Audrey Candeloro


Parcours : Enseigner les mathématiques (CAPES)