"Option 2 : Stage en établissement scolaire (étudiant ne réalisant pas une alternance) " UE 4.1
Parcours : Enseigner les sciences de la vie et de la Terre (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cette matière prend appui sur un stage (2 jours par semaine) sous tutelle en pratique accompagnée proposé aux étudiants qui ne réalisent pas une alternance.
Au cours de ce stage, en plus des attendus du semestre précédent, l’étudiant :
  • Pratique différents types d’évaluation
  • Conduit un enseignement explicite, attentif aux besoins de chaque élève, en recourant à la coopération et à la différenciation.

 

Compétences à acquérir

Les compétences à acquérir dans cette matière s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
L’ensemble des compétences du référentiel est travaillé et mobilisé lors de ce stage.
 

Contact

Responsable

Evelyne Luttringer


Parcours : Enseigner les sciences de la vie et de la Terre (CAPES)