UE 2.4 - Initiation à la recherche
Parcours : Enseigner l'espagnol (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Niveau de l'enseignement : C1-Autonome - Utilisateur expérimenté

Description du contenu de l'enseignement

Encadrement et suivi du travail de recherche et d’élaboration du mémoire.

 

Compétences à acquérir

Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
14 S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Et plus particulièrement :
Accompagner les étudiants dans une démarche heuristique dans les champs de recherche proposés, leur permettre d’acquérir un mode de questionnement, les guider dans la problématisation des sujets, dans l’apprentissage de la rigueur et de la précision dans la langue et l’exposé. La maîtrise de ces qualités doit être mise au service des savoirs enseignés par le futur enseignant.
Leur permettre d’établir des ponts entre l’enseignement et la recherche, notamment en envisageant l’aspect professionnel de leur travail de recherche.

 

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact

Responsable

Nathalie Besse


Parcours : Enseigner l'espagnol (CAPES)