UE 3.1 - Concevoir, mettre en œuvre et réguler les enseignements en Arts plastiques
Master Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréParcours Enseigner les arts plastiques et le design (CAPES-CAPET-CAPLP)
Description
Les enseignements visent à :
- Être acteur d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; l'approche spiralaire et curriculaire des programmes, l’éthique et la responsabilité, les valeurs de la république
- Mettre en œuvre la dimension enseignable de la discipline ; mise en œuvre didactiques et pédagogique ; une approche partenariale.
- Se préparer au stage à un niveau de pratiques responsables ; méthodologie, pédagogie appliquée, la production de cours
Compétences visées
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Et particulièrement :
1-Agir dans le cadre de l’Education Nationale avec éthique et responsabilité
2-Mettre en œuvre les attentes institutionnelles de l’Éducation nationale
3-Agir en partenariat avec les différentes instances et services d’un EPLE
4-Inscrire son action pédagogique au sein de classe avec réaliste et efficience
5-Avoir une approche didactique active et réflexive au bénéfice des élèves
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 12.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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Evaluation par compétencesL'évaluation consiste à vérifier un niveau de maîtrise pour chaque attendu d'une grille de compétences. Veuillez vous référer au paragraphe "Organisation de l'évaluation par compétences en M2". Deux dates, en fin de semestre, sont définies avec les étudiants (M1 et M2) en fonction du calendrier universitaire, une pour partager le porte-folio avec les enseignants et une pour une présentation suivie d'un entretien devant jury. Un mois avant ces échéances les étudiants, qui le souhaitent, peuvent demander conseil à leur professeur reférent-jury. | AC | A | 12.00 |