Transposer une recherche : vers la pratique didactique

Transposer une recherche : vers la pratique didactique
Master Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréParcours Enseigner les arts plastiques et le design (CAPES-CAPET-CAPLP)

Description

À partir du mémoire soutenu au S2, permettre d’en dégager des enjeux plus généraux, des perspectives d’enseignement ou d’innovation pédagogique. Tirer parti du parcours d’initiation à la recherche que constitue le mémoire pour, entre autres possibilités, finaliser la présentation d’outils didactiques et de création en arts plastiques, ou d’outils pour l’analyse de la pratique plastique.
 

Compétences visées

Savoir analyser et prendre du recul par rapport à un travail réalisé (le mémoire) et mettre ce travail en perspective dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques en établissement scolaire ou éventuellement dans d’autres contextes (musée ou centre d’art, association, centre socio-culturel…).
 

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier écrit et visuel à rendre
ACPE1
Présentation orale du dossier de recherches
ACEO151

Abonnez-vous à notre lettre d'information