UE 1.1B - Concevoir, mettre en œuvre et réguler les enseignements en Design & métiers d'art
Master Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréParcours Enseigner les arts plastiques et le design (CAPES-CAPET-CAPLP)
Credits9 crédits
Catalogue2024-2025
Description
Les enseignements visent :
- découverte d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; histoire, principes, valeurs, objectifs, rôles ...
- découverte de la dimension enseignable de la discipline ; introduction aux principes pédagogiques et didactiques
- Se préparer au stage ; méthodologie, pédagogie appliquée élémentaire …
Les enseignements visent :
- découverte d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; histoire, principes, valeurs, objectifs, rôles ...
- découverte de la dimension enseignable de la discipline ; introduction aux principes pédagogiques et didactiques
- Se préparer au stage ; méthodologie, pédagogie appliquée élémentaire …
Compétences visées
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
Et particulièrement :
-se situer dans le cadre de l’Education Nationale
-comprendre les attentes institutionnelles de l’institution
-découvrir les différentes instances et services d’un EPLE
-découvrir les réalités du métier d’enseignant en classe
-s’essayer à la didactique et à la pédagogie de la discipline
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 9.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation par compétencesL'évaluation consiste à vérifier un niveau de maîtrise pour chaque attendu d'une grille de compétences. Veuillez vous référer au paragraphe "Organisation de l'évaluation par compétences en M1". | AC | A | 9 |