UE 2.5 Recherche et pratiques professionnelles
Parcours : Pédagogie musicale et enseignement (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Rédaction et soutenance d’un mémoire portant sur des questions touchant à la didactique de l’enseignement musical, sous la direction d’un enseignant-chercheur de l’INSPE ou du département de Musique (dans ce deuxième cas, en co-direction avec un professionnel du terrain : formateur INSPE, tuteur, enseignant du secondaire).
 

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)
P1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
P2. Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
CC3. Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
 

Contact

Responsable

Grazia Giacco


Parcours : Pédagogie musicale et enseignement (CAPES)