UE 1.4 Méthodologie de l'accès à l'emploi
Parcours : Éducation à l'inclusion et à la participation sociale (EIPS)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 36h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Il s’agit essentiellement d’enseignements de méthodologies (dissertation académique, note de synthèse, candidature à l’emploi, …) et d’exercices correspondant aux attentes et exigences des employeurs potentiels à l’issu de la formation.

 

Compétences à acquérir

Maîtriser l’expression écrite attendue d’un diplômé de l’enseignement supérieur
Maîtriser les méthodologies de la note de synthèse, de l’argumentation et de la candidature à l’emploi
Savoir mobiliser les connaissances acquises dans les autres unités d’enseignement
Compétences clés de l’OCDE : l’individu doit :
Catégorie 3 (agir de façon autonome) : être capable de définir un projet et de se fixer des objectifs ; d’identifier et d’évaluer les ressources dont il dispose et celles qu’il doit se procurer; de revoir ses objectifs en fonction des priorités ; de répartir les ressources requises pour accomplir plusieurs objectifs ; de procéder au suivi de son projet et de faire les ajustements nécessaires au fur et à mesure de sa mise en œuvre.
 

Parcours : Éducation à l'inclusion et à la participation sociale (EIPS)