Digital learning manager
Parcours : Conception formation technologie

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 20h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 20h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Partie théorique à 10h
  • Définir l’écosystème du digital learning
  • Identifier les différentes modalités de formations distancielles (synchrone, asyncgrone, individuel et collectif)
  • Illustrer les usages et les modalités suivant les besoins
  • Distinguer la différence entre contenus et plateforme, éditeur et service, sur-étagère et sur-mesure
  • Identifier le ROI d’une formation en e-learning
Partie pratique à 10h
  • Réalisation d’un projet en e-learning avec l’outil auteur Storyline et la gestion du cours sur la plateforme Moodle

Compétences à acquérir

Identifier, comprendre et analyser l’écosystème du Digital Learning et du Digital Learning Manager
Réaliser une formation e-learning (avec un outil auteur et publication via LMS)
 

Bibliographie, lectures recommandées

Depover, C., Marchand, L. (2002). e-learning et formation des adultes en contexte professionnel. Bruxelles : De Boeck.
Legros, D., Crinon, J. (2002). Psychologie des apprentissages et multimédia. Paris : Armand Colin.
 

Pré-requis recommandés

Avoir un ordinateur par étudiant pour installer l’outil auteur Articulate 360 afin de réaliser un projet en e-learning.
 

Contact

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200

Formulaire de contact

Responsable


Parcours : Conception formation technologie