UE 21 - Actualité de la recherche en éducation et formation, selon le parcours (l'étudiant choisit 4 matières parmi les 8 proposées)
Parcours : Ingénierie des systèmes numériques virtuels pour l'apprentissage (EAD)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cette première UE du semestre 2 (UE 21) reprend la présentation du champ théorique sur lequel s’appuie l’intervenant en ingénierie de l’éducation-formation, mais cette fois-ci avec une entrée « parcours ». Après un semestre en socle commun, chaque étudiant peut davantage individualiser l’offre de formation afin de rapprocher celle-ci de ses choix : opter soit pour une ingénierie qui prend le milieu comme point de départ (milieu éducatif ; milieu professionnel) ; soit pour une ingénierie qui démarre d’emblée au niveau de l’acte d’apprentissage (situations d’apprentissage ; technologies numériques).
 

Compétences à acquérir

L’objectif est de consolider la maîtrise du champ théorique et notionnel qui est propre à chacune des grandes ingénieries en éducation-formation : l’ingénierie de la formation (transversale) ; l’ingénierie des compétences (une entrée par le milieu de vie/de travail) ; l’ingénierie pédagogique (une entrée par l’acte d’apprentissage et le numérique).
 

Contact

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200

Formulaire de contact

Responsable


Parcours : Ingénierie des systèmes numériques virtuels pour l'apprentissage (EAD)