Elections générales et partielles au Conseil de l'INSPÉ

Ces élections auront lieu du lundi 22 novembre au mercredi 24 novembre 2021

• Le vote électronique constituera la modalité exclusive d’expression des suffrages.

SCRUTIN :

Du lundi 22 novembre 2021- 9h00
au mercredi 24 novembre 2021 - 16h00

Afin de permettre le vote des électeurs ayant des difficultés de connexion ou n'ayant pas d'ordinateur, l'INSPÉ met à disposition des lieux comportant des ordinateurs :

• INSPÉ – Campus Meinau :
    • Pour les étudiants : au spot numérique (espace libre à côté de l’accueil)
    • Pour les personnels : bureau 215
  • INSPÉ – Site de Colmar : bureau 005
  • INSPÉ – Site de Sélestat : à l’accueil

Ces lieux seront accessibles de 9h00 à 16h00 pendant la durée du scrutin.

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à contacter Barbara BILGER (barbara.bilger[at]inspe.unistra.fr ou par téléphone au 03 88 43 82 08).

Sièges à pourvoir :

• Les électeurs sont appelés à pourvoir les sièges suivants :
    • Collège D : Personnels relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministre : 1 siège
    • Représentants inscrits dans les formations diplômantes de l’INSPÉ (des étudiants, des stagiaires de la formation professionnelle continue, des fonctionnaires stagiaires et/ou représentants des personnels enseignants et d'éducation bénéficiant d'actions de formation continue et des personnes bénéficiant d'actions de formation aux métiers de la formation et de l'éducation) : 4 sièges

Procurations

Le vote par procuration n’est pas autorisé.

NB :

• La parité devant être strictement respectée au sein de chaque collège, il devra être proposé, pour ces élections partielles, des candidatures exclusivement de sexe masculin pour le collège D.
  • Pour le collège des représentants inscrits dans les formations diplômantes de l’INSPÉ :

Afin de respecter la parité, les listes des candidats doivent impérativement être composées alternativement d’un candidat de chaque sexe. Les listes comprendront un nombre de candidats au maximum égal au double du nombre de sièges de membres titulaires à pourvoir. Les listes peuvent être incomplètes dès lors qu'elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir.
    Une liste doit donc comprendre au minimum 4 candidats et au maximum 8 candidats.
    Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.