Formulaire de demandes F2F

Déposer une demande de subvention dans le cadre de la Formation de Formateurs (F2F)

La Formation de Formateurs recouvre toute formation, en lien avec vos contenus de formation, à laquelle vous souhaitez participer.
Elle est ouverte au enseignants et enseignants-chercheurs affectés à l'INSPÉ.

Le formulaire de demande de subvention est à compléter en ligne.

Votre demande de subvention sera étudiée par Michèle Archambault, Directrice adjointe en charge du dossier, qui rendra une décision. 

Quelques éléments d'information concernant les subventions attribuées :

  • La commission veillera à subventionner de manière équitable l’ensemble des enseignants qui interviennent dans les formations portées par l’INSPÉ.

    Pour chaque discipline, la F2F subventionne une participation (par discipline) :

    • aux réunions organisées par les présidents de concours en début d’année
    • aux épreuves d’admission aux concours.

Une fois votre demande de subvention acceptée...

Organisation de votre déplacement :
Les billets de trains et d'avion sont réservés par l'INSPÉ (obligation de passer par le marché) ainsi que votre hébergement, le cas échéant. Vous serez contacté(e) par Isabelle Schacké pour organiser votre déplacement.


Frais de repas, transport en commun :
Les frais, transports en communs (métro, tram)/taxi/parking ainsi que les frais de restauration vous sont remboursés (remboursement forfaitaire pour les repas). Il vous faudra pour cela remplir un état de frais de déplacement


L'état de frais de déplacement devra être retourné au service financier de l'INSPÉ, accompagné de l'ordre de mission original et des justificatifs de frais originaux.

Demande d'autorisation d'absence

Indépendamment de votre demande de subvention, vous devez transmettre une demande d'autorisation d'absence (scannée ou en version papier) en deux exemplaires à Christine Dufay (DRH) un mois au plus tard avant le départ.

Ce document sera signé par le directeur de l'INSPÉ, s'il concerne un déplacement dans un pays de l'Union européenne et en Suisse, ou par le président de l'Université de Strasbourg dans le cadre d'un déplacement dans un autre pays.

Un exemplaire de votre demande d'autorisation d'absence signée vous sera retourné.