Commission des enseignements et de l'innovation pédagogique

Événement passé
27 novembre 2023
INSPÉ, campus de la Meinau

Nous souhaitons redonner sa fonction première à cette commission, et faire en sorte que la réunion ne soit pas seulement un temps d'étude des dossiers de demande de financement au titre de l'innovation pédagogique.
Aussi, outre l'étude de ces dossiers, nous initierons une réflexion sur l'usage des portables par les étudiants en cours et en stage.
A terme, l'ambition est d'établir un document de cadrage articulé aux textes déjà existants (RGPD, charte des usages du numériques, ...).
Nous prévoyons d'associer à la réflexion les étudiants élus à notre conseil d'institut, lors des échanges du groupe de travail réunissant ces derniers. Nous envisageons qu'ils puissent participer, par la suite, à l'une ou l'autre des réunions de la commission.

L'étude des dossiers de demande de financement se fera à partir de 15h30.

A 17h, la commission étudiera les projets Investissements Formations.