Présidentielle 2022 : agir sur la formation des enseignants pour faire réussir tous les élèves

Dans le cadre de la présidentielle, le Réseau des INSPÉ formule aujourd’hui trois propositions à destination des candidates et candidats.

Dans un contexte où les équipes des INSPÉ ont déjà  vécu trois réformes successives en une dizaine d’années, ces propositions s’inscrivent dans un processus d’amélioration du modèle de formation actuellement en vigueur. L’enjeu est de rendre plus efficiente et plus attractive la formation de toutes celles et tous ceux qui se destinent aux métiers de l’enseignement et de l’éducation :

• Rendre incontournable un diplôme d’enseignement pour enseigner
  • Créer un nouveau label « Enseigner et Eduquer » en licence
  • Augmenter le temps de formation sur le terrain

Lire e télécharger le document complet présentant le détail des trois propositions pour agir sur la formation des enseignants et in fine faire réussir tous les élèves.