Accueil de Dr. Simone Plöger, professeure en mobilité

À la une

L’INSPÉ a eu le plaisir d’accueillir Dr. Simone Plöger mi-octobre.

Chercheuse postdoctorale à l'Université de Hambourg dans le département de recherche sur l'éducation interculturelle, Dr. Plöger a pu intervenir dans plusieurs cours de langues. Elle a proposé une activité de réflexion en anglais sur la diversité culturelle destinée aux futurs enseignants pour des étudiants en L3 et M1.

Lors d’une séance d’allemand au sujet de l’immigration, Dr. Plöger a écouté des présentations des étudiants de Mme Durand et a participé dans un temps échange sur un de ses sujets de recherche : la nouvelle immigration.

Elle a également présenté une conférence du CAREL, intitulée « Linguistic diversity in German schools – Findings from ethnographic research in a secondary school » qui sera bientôt disponible pour rediffusion sur POD.