Module d'allemand pour préparer une mobilité étudiante

Vous souhaitez partir étudier ou faire un stage en Allemagne, en Autriche ou en Suisse? Cette unité d'enseignement d'allemand est pour vous!

Les Centres de Langues du Pôle Lansad proposent, au second semestre, un module d'allemand pour les étudiants partant en mobilité dans un pays germanophone. Thémes abordés:

• la vie universitaire et professionnelle dans les pays germanophones
  • votre ville de destination
  • votre domaine de spécialité
  • des questions linguistiques

Cet enseignement est destiné à des étudiants qui souhaitent préparer leur départ en acquérant des compétences linguistiques aussi bien que culturelles, pour prendre confiance en eux et mieux vivre cette aventure.

L’UE peut être validée par 3 ECTS comme une UE de langues, ou être suivie sur la base du volontariat à titre personnel.

L'Inscription se fera à partir de début janvier 2023.  Pour plus d'informations, contactez jutta.schrattenecker@unistra.fr.