DU Étude de la Coopération et du Développement

DUECODEV (bac+3)

Le Diplôme d'Université d'Etude de la Coopération et du Développement offre la possibilité à de jeunes adultes diplômés de l'enseignement supérieur (Bac+2 et +) ou ayant une expérience significative en concordance avec les objectifs du diplôme, de valider par un diplôme universitaire un engagement et la réalisation d'un projet d'action d'une durée de 9 mois dans une association d'accueil des champs de la coopération et de la solidarité internationale ou de l'action humanitaire.

Le DUECODEV propose ainsi un espace de formation et d'expérimentation sociale dans le cadre d'une année de césure universitaire ou d'un projet de réorientation ou de reprise d'études.

En interaction avec l'association partenaire INTERCORDIA, qui propose notamment un appui à la préparation du projet, une ouverture nouvelle est proposée par la contractualisation du stage de longue durée dans le cadre du Service Civique.