Stage filé en établissement scolaire (II) UE 1.1
Parcours : Enseigner l'économie-gestion (CAPET-CAPLP)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Stage d’observation et de pratiques accompagnées « massé » (3 semaines massées, soit 75h)
  1. Préparation à l’observation de l’activité de l’élève, de l’enseignant et du contexte d’enseignement : Construire et utiliser des grilles d’observation et d’évaluation
  2. Analyse et exploitation de ces données
  3. Aide à la conception et la construction de séquences d’enseignement

Compétences à acquérir

  • Faire partager les valeurs de la République
  • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’école
  • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
  • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • Maîtriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
  • Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves

 

Parcours : Enseigner l'économie-gestion (CAPET-CAPLP)