Rédaction et soutenance du mémoire : suivi et accompagnement UE 2.4
Parcours : Enseigner les arts plastiques (CAPES)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 18h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Formulation et rédaction du mémoire. Suivi de l’élaboration des mémoires, discussions et présentations entre pairs. Articulations entre théorie (de l’art et de la didactique de l’art) et pratique (pratique et expérimentation en arts plastiques).

 

Compétences à acquérir

Savoir rédiger, et donner à voir (en images, documents, productions plastiques et d’expérimentation) dans un document écrit un projet d’initiation à la recherche en didactique des arts plastiques.
Dans la perspective de la soutenance, savoir expliciter un projet d’initiation à la recherche (des premiers questionnements aux résultats obtenus).
 

Contact

Responsable

Stéphane Mroczkowski


Parcours : Enseigner les arts plastiques (CAPES)