MASTER MEEF - Encadrement éducatif
Parcours : Encadrement des missions éducatives et sociales (EMES)

• Langue du parcours :Français
  • ECTS :120
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation
  • Stage : durée (en semaines):11

Objectifs du programme

Ce parcours EMES vise l’acquisition de connaissances scientifiques et professionnelles liées au contexte éducatif de référence, hors éducation nationale, principalement les secteurs de l’éducatif pris en charge par des institutions telles que le Protection Judiciaire de la Jeunesse, les collectivités territoriales et le secteur associatif.

Compétences à acquérir

Compétences professionnelles des métiers de l’intervention éducative, de l’éducation, de la conception de projets éducatif, de l’accompagnement et du conseil en éducation dans les secteurs éducatif, socio-éducatif, juridico-éducatif et culturels.
Outre les compétences clés de l’OCDE, la formation vise à faire acquérir et à développer les compétences spécifiques de l’encadrement de projets éducatifs dans des structures variées : analyse du contexte, conception et élaboration de projets, mise en œuvre et évaluation de ceux-ci en accord avec les objectifs des structures employeurs.

Contact(s)

Eric Tisserand-Bieber

Poursuite d'étude

Doctorat.
Comme pour tous les masters de l’Université de Strasbourg, les masters MEEF peuvent conduire à une poursuite en études doctorales. L’accès à cette poursuite d’études est conditionné par l’accord de l’école doctorale visée et la rédaction d’un projet de recherche.

Codes Rome

• K2104 - Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement
  • K2103 - Direction d'établissement et d'enseignement
  • G1202 - Animation d'activités culturelles ou ludiques