Offres d'emplois et de stages

Postes à pourvoir | Ecole privée Saint-Léon IX de Nancy

2 postes à pourvoir à la rentrée prochaine au sein de la section bilingue franco-allemande.

Candidatures à adresser à :
Association A2L / Ecole Saint-Léon
E-mail : a2l.information[at]gmail.com  / s.michaut[at]stleon9.fr

Recrutement d’un(e) chargé(e) de formation à distance (FOAD)

L’Association pour la Promotion des Métiers du Sport et de l’Animation en Grand Est (APMSA) recherche un(e) chargé(e) de formation à distance (FOAD).

Envoyer un CV + lettre de motivation à la directrice de l’association par mail à karen.lacroix[at]form-as.fr

Date limite de réception des candidatures : le 2 mai 2021
Les entretiens sont prévus le jeudi 6 mai matin et le lundi 10 mai après-midi.

Début du contrat : dès que possible et au plus tard en juin 2021

Conditions de travail : poste basé à Strasbourg. Des déplacements sont à prévoir en Région Grand Est

Type de contrat : CDI-35h/semaine

Recrutement d'un.e ingénieur.e pédagogique

L'Université de Strasbourg recrute un.e ingénieur.e pédagogique dans le cadre de l'alliance européenne EPICUR.
Ce CDD est à pourvoir dès que possible.

Les missions :
Coordonner le développement de l’offre de formation au sein de l’alliance européenne EPICUR
Coordonner le développement de l'offre de formation EPICUR au sein de l’Université de Strasbourg

Le profil :
De formation minimum Master ou équivalent en ingénierie pédagogique ou ingénierie de la formation
Minimum 3 ans d’expérience professionnelle
une expérience acquise sur des fonctions telles que l’ingénierie pédagogique, l’ingénierie de formation dans un contexte international

EPICUR en bref :

• 8 universités partenaires en France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Autriche et Grèce
  • une université européenne attractive et innovante autour de la formation et de la recherche
  • des formats d’enseignement et de mobilité innovants
    un focus sur les identités européennes, le développement durable et le Liberal Arts and Sciences

Consultez l'offre en ligne pour plus d'informations
Candidature à envoyer avant le 28 avril 2021 à M. Hanifi Senlik : hsenlik[at]unistra.fr

Poste de Professeur⋅e d'histoire en collège-lycée - Strasbourg Koenigshoffen

L'école Michaël cherche pour ses classes secondaires (élèves de 14 à 18 ans) un⋅e professeur d'histoire pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

Nous recherchons une personne possédant une expérience dans l'enseignement, la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf ou la volonté de s'y lier dès son entrée en fonction, titulaire d'un bac +3 dans la matière enseignée.

Poste CDD à temps partiel.

CV et lettre de motivation sont à envoyer à l'adresse direction[at]ecolemichael.fr

Recrutement d'animateurs d'ateliers culturels

Tous en Tandem, une entreprise de l'économie sociale et solidaire recrute des étudiant(e)s dynamiques, curieux et bienveillant(e)s pour animer des ateliers culturels auprès de seniors en structure (EHPAD/Résidence autonomie, Résidence services seniors, etc.).

Il s'agit de missions ponctuelles riches de sens : les ateliers durent 1h30 et ont lieu tous les 15 jours ou toutes les semaines.

C'est un Job étudiant flexible selon vos disponibilités.
Les étudiants sont accompagnés et formés à l'animation auprès des seniors par Tous en Tandem, qui fournit un kit d'animations culturelles très intuitif, ce qui permet aux étudiants de se concentrer sur l'animation et non le contenu.

Les missions nécessitent le statut d’auto-entrepreneur. Les étudiants sont accompagnés par Tous en Tandem dans leur démarche pour obtenir ce statut.

Les missions de Tous en Tandem permettent d'améliorer vos compétences sociales et civiques.

Pour plus d'information, rendez-vous le site https://tousentandem.com/
Pour candidater, complétez le formulaire de recrutement dans l'espace Devenez tandémien.

Contact : recrutement[at]tousentandem.com

Postes d'animateurs-accompagnateurs de séjours

L'association Nouvel envol recrute des accompagnateurs et responsables de séjours adaptés pour personnes adultes en situation de handicap en juillet août :

• Postes d'1 à 3 semaines consécutives, possibilité de cumuler plusieurs séjours sur une saison ;
  • Séjours proposés en juillet/août ;
  • Recrutement sur Strasbourg / départ et retour de séjour sur Strasbourg ;
  • Formation rémunérée de 2 à 4 jours (en fonction de votre expérience) ;
  • Embauche sous Contrat d'Engagement Educatif (CEE) :
    - Accompagnateurs de séjour : 45,66 € brut par jour,
    - Responsable de séjour : 51,35 € brut par jour.

Envoyer un cv et une lettre de motivation à nouvelenvol.sejour[at]yahoo.fr

Au fil des loisirs | Recrutement pour séjours de vacances

Au fil des loisirs recrute 37 responsables et 130 animateurs de séjours adaptés (H/F) pour encadrer des adultes en situation de handicap mental

du 23 juillet au 15 août 2021