- INSPÉ
- Formation
- Licences
- Masters
- Master MEEF 1er degré
- Master MEEF 2d degré
- Enseigner l'allemand (CAPES)
- Enseigner l'anglais (CAPES)
- Enseigner le design et les arts appliqués (CAPET-CAPLP)
- Enseigner l'économie gestion (CAPET-CAPLP)
- Enseigner l'éducation musicale (CAPES)
- Enseigner l'éducation physique et sportive (CAPEPS)
- Enseigner l'espagnol (CAPES)
- Enseigner l'histoire géographie (CAPES)
- Enseigner la documentation
- Enseigner la philosophie (CAPES)
- Enseigner la physique-chimie (CAPES)
- Enseigner les arts plastiques (CAPES)
- Enseigner les disciplines générales en lycée professionnel (lettres histoire-géographie, mathématiques sciences-physiques)
- Enseigner les lettres (CAPES lettres modernes et CAPES lettres classiques)
- Enseigner les mathématiques (CAPES)
- Enseigner les sciences de la vie et de la Terre (CAPES)
- Enseigner les sciences économiques et sociales (CAPES)
- Enseigner les lettres-histoire géographie (CAPLP)
- Enseigner les mathématiques physique-chimie (CAPLP)
- Master MEEF Encadrement éducatif
- Master Sciences de l'éducation
- Master Information, communication
- Études doctorales
- Diplômes d'université
- DU Formation professionnalisante - MEEF
- DU Enseigner sa discipline en langue allemande
- DU Acteurs de médiation - Conduite de projets d'intervention sociale
- DU Coordinateur en action sociale ou médico-sociale
- DU Développeur web full stack
- DU Étude de la Coopération et du Développement
- DU Hautes Études des Pratiques Sociales
- DU Intervenant(e) en éducation et promotion de la santé
- DU Optimiser les parcours de retour à l'emploi
- DU Pédagogie de l'Enseignement Supérieur
- Diplôme d'accès aux études universitaires (DAUE)
- Parcours de professionnalisation aux métiers de l'enseignement (PPME)
- Enseignements d'ouverture
- Autres formations
- VAE
- Se former en alternance
- Contacts
- Scolarité
- International
- Recherche
- Politique de recherche
- Structures de recherche
- Enseignants-chercheurs et formateurs-chercheurs
- Vie scientifique
- Projets soutenus par la commission scientifique en 2018-2019
- Manifestations scientifiques
- 2018/2019
- Didactique des frontières en littérature de jeunesse
- La formation à l'allemand et en allemand des étudiants se destinant au professorat des écoles en Alsace
- Vie scientifique et recherche en éducation
- "Moi je comprends toutes les langues" : un dialogue à approfondir entre acquisition du langage, Sprachförderung et bilinguisme précoce
- 2017/2018
- Trouver sa place dans le champ de la petite enfance comme chercheur(e)
- Malaise et souffrance à l'école : comment aider les enseignants ?
- Regards croisés sur l'éducation inclusive et les technologies numériques
- Comment définir l’identité de la recherche-création dans l’espace de la recherche et de la formation supérieures ?
- Transmédialité du conte
- 2016/2017
- Après-midi de la "recherche" à l'ESPE
- Migration, multilinguisme et éducation en France et en Allemagne : repenser la notion d’inclusion
- Une cosmopolite sur les chemins de traverse : Lou Andreas-Salomé (1861-1937)
- L’éducation bi/plurilingue pour tous - Enjeux politiques, sociaux et éducatifs
- Écrire au féminin, penser (entre) les langues, un double exil ?
- 2019/2020
- 2020/2021
- 2018/2019
- Jeudis de la recherche
- Publications
- Études doctorales
- Contacts
- Innovation
- Insertion professionnelle
- Contact
- Démarche qualité Marianne
- Accès & plans
- Annuaire
- Messagerie
- ERNEST
- FAQ
- Ressources
- Support informatique
- Documentation INSPÉ
- L'INSPÉ sur Twitter
- L'INSPÉ sur Facebook
- Actualités
- Agenda
- Flux RSS
- Lettre d'information
- La Fabrique
- Plan du site
- Mentions légales
- Crédits