Support informatique

Présentation du service
Accessible à tous publics sur les différents sites INSPÉ ainsi que sur le campus de la Meinau, le service d'assistance de proximité centralise les demandes et recherche dans un premier temps une solution par téléphone ou via la prise en main à distance.
Certaines demandes peuvent toutefois nécessiter l'intervention d'équipes techniques spécialisées afin de trouver une solution définitive.
L’équipe est composée de 6 personnes, réparties sur les différents sites.

Périmètre
Le service d'assistance de proximité intervient :

  • dans le domaine du numérique, comme la connexion aux postes de travail et au compte Unistra, l’accès au Wi-Fi et pour l’assistance aux enseignements en mode comodal ou hybride
  • dans le domaine de l’image et du son, comme la projection dans les amphithéâtres et salles de cours, ainsi que pour la production audiovisuelle (https://inspe.unistra.fr/la-fabrique/)

Accueil physique de l'assistance informatique sur les sites INSPÉ

  • Campus de la Meinau : du lundi au vendredi de 7h45 à 12h30 et de 13h15 à 17h
  • Site de Colmar : du lundi au jeudi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h à 13h
  • Site de Sélestat : le mercredi de 7h45 à 13h et le vendredi de 7h45 à 12h15 et de 13h à 16h40

Accès au service par courriel
Ecrivez à support-inspe[at]unistra.fr
 (sauf pour les personnes localisées sur le campus historique : support[at]unistra.fr)

Accès au service par téléphone
03 88 43 83 33 pour le Campus de la Meinau et de Sélestat
03 88 85 43 21 pour le Campus historique
03 68 85 73 04 pour le site de Colmar

Pour plus d'infos : https://support.unistra.fr/ et https://services-numeriques.unistra.fr/

Prendre rendez-vous