Yazan, B., Uzum, B., Akayoglu, S. & Mary, L. (2021). "Pre-service teachers’ translingual negotiation strategies at work: Telecollaboration between France, Turkey, and the USA. Language and Intercultural Communication. https://doi.org/10.1080/14708477.2021.1981360
Camenisch, A., Petit, S. (2021). Interactions entre apprentissages langagiers et mathématiques, in Terrien P., Olympio N., La réussite scolaire, universitaire et professionnelle, conditions, contextes, innovations, Coll. Apprendre à enseigner, Presses Universitaires de Provence, 19-28
Hartmann, E (2021). Lunar Journeys. Investigating Translation in Multilingual Picturebooks. Translation Matters, 3(2), p. 92-109. https://ojs.letras.up.pt/index.php/tm/article/view/10783
Hartmann, E. & Hélot, C. (2021). The Three Robbers in Three Languages: Exploring a Multilingual Picturebook with Bilingual Student Teachers. Journal of Literary Education, (4), p. 174-195. https://ojs.uv.es/index.php/JLE/article/view/21023
Hartmann, E. (2021). Saint-John Perse en dialogue avec ses traducteurs. Pour une poétique du processus traductif. V. Duché & F. Wuilmart (Eds.) ; Présences du traducteur. Paris : Classiques Garnier, p. 85-100.
Coppens N. (2021). Utilisation de tablettes numériques tactiles par des étudiants lors de Travaux Pratiques en Physique à l’Université. In ITM Web of conferences, volume 39, 03006 (2021), CIFEM’2020 - 3ème édition du Colloque International sur la Formation et l’Enseignement des Mathématiques et des Sciences, accédé le 15 mars 2023 à l'adresse : https://www.itm-conferences.org/articles/itmconf/abs/2021/04/itmconf_cifem2020_03006/itmconf_cifem2020_03006.html
Granjon, M., Rohmer, O., Doignon-Camus, N., Popa-Roch, M., Pietrement, C., & Gavens, N. (2021). Neuropsychological functioning and estimated academic performance in children and adolescents with idiopathic juvenile arthritis. Pediatric Rheumatology, 19(53). https://doi.org/10.1186/s12969-021-00541-1
Weiner, L., Guidi, A., Doignon-Camus, N., Giersch, A., Bertschy, G., & Vanello, N. (2021). Vocal features obtained through automated methods in verbal fluency tasks can aid the identification of mixed episodes in bipolar disorder. Translational Psychiatry, 11 (415). https://doi.org/10.1038/s41398-021-01535-z
Popa-Roch, M., Guilmois, C., Grad, A., Clément, C. (2021). Utiliser l’enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives, La Nouvelle Revue. Education et société inclusive, 89, 205-218.
Kennel, S., Guillon, S., Rohmer, O. & Caublot, M. (2021). La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’Université. La Nouvelle Revue. Éducation et société inclusives, n°89-90, vol. 2, « Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs », p. 23-45.
Guillon, S. (2021). Transformer son expérience en diplôme par la démarche VAE : quelle plus-value en matière de trajectoire professionnelle ? TransFormations. Recherche en éducation et en formation, n°22, « Question(s) de transformation en éducation et en formation des adultes », p. 60-74.
Kennel, S., Guillon, S. & Picot, J. (2021). Entre présence et distance sous contrainte, quelle place pour les ressources et les méthodes pédagogiques ?Distances et médiations des savoirs [En ligne], 35, « Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité ».
Rousseau, M., Mckinnon, S., Bourassa, J., Paquet, A., & Clément, C. (2021). La fidélité d’implantation: un facteur de l’efficacité des formations parentales en trouble du spectre de l’autisme. La nouvelle revue-Education et société inclusives, (1), 151-166.
Geisler, D., Clément, C., & Citarelli, F. (2021). Analyse des besoins en éducation thérapeutique de jeunes porteurs de déficience visuelle suivis dans un dispositif d’accompagnement adapté. Education Thérapeutique du Patient-Therapeutic Patient Education, 13(2), 2021.
Rivard, M., Millau, M., Mello, C., Clément, C., Mejia-Cardenas, C., Boulé, M., & Magnan, C. (2021). Immigrant families of children with autism disorder’s perceptions of early intensive behavioral intervention services. Journal of Developmental and Physical Disabilities, 33(4), 633-651. IF : 0.972 DOI : 10.1007/s10882-020-09764-8
Yazan, B., Uzum, B., Akayoglu, S. & Mary, L. (2021). "Pre-service teachers’ translingual negotiation strategies at work: Telecollaboration between France, Turkey, and the USA. Language and Intercultural Communication. https://doi.org/10.1080/14708477.2021.1981360
Young, A. S. & Mary, L. (2021) Blurring the borders between research and practice: video as a tool to develop knowledge about language and empower (student) teachers in multilingual pre-school classrooms, European Early Childhood Education Research Journal, DOI: 10.1080/1350293X.2021.1928720
Mary, L., Krüger, A-B., Young, A.S. (dir.) Migration, Multilingualism and Education: Critical Perspectives on Inclusion, Bristol, Multilingual Matters, 2021
Hartmann, E. & Hélot C. (2021). “Lunar Journeys. Investigating Translation in Multilingual Picturebooks.” Translation Matters, 3(2), p. 92-109. ISSN 2184-4585.
Hartmann, E. & Hélot, C. (2021). “The Three Robbers in Three Languages: Exploring a Multilingual Picturebook with Bilingual Student Teachers.” Journal of Literary Education, (4), p. 174-195. https://doi.org/10.7203/JLE.4.21023
Bedoin, E. (2021). Le corps actualisant : du sensible dans la lecture de la bande dessinée au cycle 3. L’exemple du Paradis des cailloux de Vehlmann et Gwen. Actes des 20e Rencontres internationales des Chercheurs et Chercheuses en Didactique de la littérature (12-14 juin 2019 France), Revue en ligne du LIRDEF.
Denny, J.-L., Braun, M. (2021). La question de l'engagement lycéen : une étude de cas d'élus au conseil académique de la vie lycéenne. Tréma (56).
Denny, J.-L. (2021). De la transmission des valeurs républicaines à un développement professionnel des enseignants : une étude de cas en EMC.
@ctivités 18(1). https://doi-org.acces-distant.bnu.fr/10.4000/activites.5936
Pachod, A. L'éthique de l'enseignant, éducateur et pédagogue : une approche du référentiel de 2013. dossier spécial : Éthiques et résistances dans les mondes de l'éducation et de la santé. Epistrophè. Revue internationale d’Éthique Professionnelle en Philosophie et en Éducation. Études et Pratiques [EPREPE] du "Laboratoire de Recherche en Philosophie Pratique" L.R.Ph.P.), vol. IV, 2020-2021, Rhodes : L.R.Ph.P., 20201, pp. 161-184.