Démarche qualité

Depuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils soient physiques ou en ligne, par téléphone ou par courrier, font l’objet de démarches d’amélioration continue dans les services publics. L'objectif est de simplifier le rapport avec l'administration pour des services plus efficaces en associant les usagers et les agents.
L'INSPÉ met en oeuvre le programme d'amélioration continue Services Publics + au travers des engagements en matière de qualité de service, intégrant un volet écoresponsabilité.

Les engagements Services Publics +

Réponses aux suggestions/réclamations

2024

Question/Suggestion : Je veux un distributeur de tampons dans les toilettes SVP.

Réponse : Ce dispositif est déjà en place, vous trouverez un distributeur dans les toilettes du rez-de-chaussée situées dans le couloir à gauche après l'amphi (campus Meinau). Un distributeur est également en place à Colmar.

* * * * *

Question/Suggestion : Nous aimerions que les machines prennent les cartes CB et non pas seulement les cartes Izly. Ce n'est pas très pratique car on n'a pas toujours de la monnaie sur nous.

Réponse : c'est la carte Campus qui fait office de carte Izly. Elle se recharge soit par internet sur le site d'Izly, soit avec votre smartphone directement (installer au préalable l'application Izly). Nous allons nous renseigner auprès du prestataire sur la faisabilité et le coût du paiement par carte bancaire.

2023

Question/Suggestion : Nous ne pouvons pas rentrer par la porte côté jardin car il faut un badge ! Ce n'est pas logique car les tables pour manger sont dehors de ce côté (campus Meinau)

Réponse : les tables ont été déplacées pendant la durée des travaux de la deuxième tranche, elle se trouvaient auparavant sur le terrain où le groupe scolaire se construit. Par ailleurs, le niveau encore très élevé de Vigipirate nous impose l'accès par une seule entrée. Les tables seront déplacées dès que la nouvelle cafétéria sera opérationnelle. En attendant, merci d'emprunter l'entrée principale comme il se doit.

Des personnes se sont manifestées sur le sujet d'une entrée unique. Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité, nous sommes contraints de maintenir une entrée unique.

* * * * *

Question/Suggestion : Manque d'une fontaine à eau !!! (site de Colmar +  campus Meinau)

Réponse : Une telle installation n’est pas envisageable. L’eau est potable dans tous les points d’eau.

* * * * *

Question/Suggestion : Avoir des casiers (site de Colmar)

Réponse : il y avait des casiers à Colmar comme à Strasbourg, le plan Vigipirate nous a contraint à les retirer pour des questions de sécurité.

* * * * *

Question/Suggestion : Canapés à la BU (site de Colmar)

Réponse : il n'y plus de place disponible pour le faire, mais un coin détente y a été récemment aménagé.

Enquête de satisfaction "à chaud"

Nous avons besoin de votre avis pour améliorer notre service.

Cette enquête, destinée aux étudiants et futurs étudiants de l'INSPÉ, est anonyme et ne vous prendra que quelques instants.

Résultats de l'enquête de satisfaction annuelle | Février-mars 2024

Résultats des enquêtes de satisfaction annuelles | Archives