Retrait des diplômes

Retrait des diplômes (Master MEEF 1er et second degré - Licence et Master sciences de l'éducation )

Tous les diplômes peuvent être retirés aux heures d'ouverture de bureau des différents services de scolarité sur présentation d'une pièce d'identité ( carte nationale d'identité en cours de validité ou  passeport ou permis de conduire). Ne sont pas considérés comme valables : carte d’étudiant, carte de sécurité sociale, carte de transport...) et contre émargement.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre diplôme auprès du service de scolarité correspondant par une tierce personne. Elle devra se présenter avec les pièces suivantes : une procuration , l'attestation de réussite du diplôme ou le formulaire de demande de diplôme correspondant à votre situation dûment complété , une pièce d’identité  et copie de votre pièce d’identité  (en cours de validité recto-verso).

  • Master MEEF:

Les diplômés du Master MEEF (tous parcours) des années universitaires 2010/2011, 2011/2012, 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 , 2017/2018, 2018/19 peuvent venir retirer ce document auprès des services de scolarité du 1er ou second degré soit sur le site de Strasbourg Campus de La Meinau  (141 avenue de Colmar ) ou sur celui de Colmar (7 rue de Messimy) selon le lieu de suivi de leur cursus.

Les diplômés du DU Formation professionnalisante (tous parcours) peuvent également venir retirer ce document selon les mêmes modalités précisées ci-dessus.

  • Licence sciences de l'éducation :

Les diplômés de la licence sciences de l'éducation peuvent également venir retirer le document auprès du service de scolarité licence situé site de Strasbourg Campus de la Meinau , 141 avenue de Colmar.

  • Master SE :

Les diplômés des Master Sciences de l'éducation retireront leur diplôme auprès du bureau des sciences de l'éducation situé 7, rue de l'université Campus central à Strasbourg.

En cas d'impossibilité de déplacement, il est exceptionnellement possible d'obtenir ces documents par envoi postal selon des modalités précises. Veuillez dans ce cas contactez les différents services de scolarité.