Processus de création graphique dans la relation client/commanditaire
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)
Description
Comment établir une relation client dans un processus de creation graphique et en conserver le pilotage
Compétences visées
Comprendre la demande et le besoin client ainsi que les non-dits. Savoir anticiper les points d'angoisse, être force de proposition et garder le contrôle du projet confié. Comprendre le déroulé idéal de la progression du projet tout en étant réactif face aux impondérables.
Syllabus
Chap. 1 : créer une équipe et se répartir les rôles
Chap. 2 : collecter les informations
Chap. 3 : établir une méthode de proposition
Chap. 4 : résister aux injonctions clients
Chap. 5 : progresser par étapes pour conforter les choix
Chap. 6 : produire un document récapitulatif
Informations complémentaires
Ces cours permettent d'appréhender une relation commerciale spécifique dans un cadre de création graphique
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier sur une SP (situation problème)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant. | AC | A | 1 |