Développement des applications en 3D
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)
Catalogue2025-2026
Description
Concevoir des environnments 3D en suivant une approche de conception standarisée, développer des jeux 3D et programmer des interactions 3D dans un moteur de jeu
Compétences requises
Avoir des notions de base en 3D
Compétences visées
- Concevoir des environnements 3D
- Créer des jeux vidéos avec des interactions de base
Syllabus
- Introduction à la 3D (Définitions et concepts de base)
- Méthode de conception des environnements 3D et Jeux vidéos (Description des étapes de conception)
- Découverte de Unity et création des scènes
- Introduction du C# dans le contexte de UNITY3D
- Création des interactions 3D dans Unity
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Portfolio (applications 3D)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant. | AC | A | 1 |