TICE et apprentissage
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)
Catalogue2025-2026
Description
Utiliser les TIC de manière raisonnée, pertinente et responsable en éducation et formation.
Compétences visées
Culture du numérique en éducation
Intégration des TIC dans les pratiques pédagogiques
Modalités d'organisation et de suivi
Enseignement et apprentissage synchrone et asynchrone
Bibliographie
Baron, G.-L. (2011). Learning design.
Recherche et formation, 68, 109-111. Récupéré le 12 janvier 2015 de http://rechercheformation.revues.org/1565.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier sur une SP (situation problème)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant. | AC | A | 1 |