Ingénierie des EIAH : principes et méthodes
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)

Description

Concevoir un dispositif de formation médiatisé par les TIC.

Compétences visées

Maîtrise des concepts d'ingénierie des environnements informatiques pour l'apprentissage humain

Modalités d'organisation et de suivi

Enseignement et apprentissage synchrone et asynchrone

Bibliographie

Paquette, G. (2002a). Modélisation des connaissances et des compétences. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Paquette, G. (2002b). L’Ingénierie pédagogique : pour construire l’apprentissage en réseau. Québec : Presses de l’Université du Québec.

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier sur une SP (situation problème)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant.
ACA1

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