Modélisation et conception de scénarii pédagogiques
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)
Catalogue2025-2026
Description
Modéliser et concevoir des scénarii pédagogiques
Compétences visées
Appropriation de la méthode MIENA (Paquette, 2023) pour la modélisation et conception de scenrii pédagogique.
Modalités d'organisation et de suivi
Enseignement et apprentissage synchrone et asynchrone
Bibliographie
Basque, J. (2004). En quoi les TIC changent-elles les pratiques d’ingénierie pédagogique du professeur d’université ? Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 1(3), 7-13. Récupéré le 25 mars 2016 du site de la revue :
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier sur une SP (situation problème)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant. | AC | A | 1 |