Modélisation et conception de scénarii pédagogiques

Modélisation et conception de scénarii pédagogiques
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)

Description

Modéliser et concevoir des scénarii pédagogiques

Compétences visées

Appropriation de la méthode MIENA (Paquette, 2023) pour la modélisation et conception de scenrii pédagogique.

Modalités d'organisation et de suivi

Enseignement et apprentissage synchrone et asynchrone

Bibliographie

Basque, J. (2004). En quoi les TIC changent-elles les pratiques d’ingénierie pédagogique du professeur d’université ? Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 1(3), 7-13. Récupéré le 25 mars 2016 du site de la revue :

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier sur une SP (situation problème)Date de rendue limite fixée à 2 semaines après la dernière réunion synchrone, sinon l'étudiant sera considéré comme défaillant.
ACA1

Abonnez-vous à notre lettre d'information