Modélisation et conception de dispositifs de formation pour la FTLV (projets)
Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logicielsParcours Développement web, communication et apprentissages (EAD) (SFC)
Catalogue2025-2026
Description
Concevoir un dispositif de formation instrumentée pour la formation tout au long de la vie.
Compétences visées
Appropriation du langage UML pour la modélisation et conception de dispositif de formation médiatisé par les TIC
Modalités d'organisation et de suivi
Enseignement et apprentissage synchrone et asynchrone
Bibliographie
Trestini, M. (2018). Modeling of Next Generation Digital Learning Environments: Complex Systems Theory. Collection « Sciences, Société et Nouvelles Technologies ». Londres, USA : ISTE-Editions, Wiley. ISBN 978-1-78630-316-5.
http://www.iste.co.uk/book.php?id=1408
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve orale portant sur la présentation d'un dossier SP (situation problème)Organisation de l'épreuve orale lors de la dernière réunion synchrone. | AC | EO | 10 | 1 |