Psychologie du développement cognitif et socio-cognitif chez l'adolescent et l'adulte

Psychologie du développement cognitif et socio-cognitif chez l'adolescent et l'adulte
Licence Sciences de l'éducation et de la formationParcours Métiers de la formation et de l'intervention éducative

Description


 

Compétences visées

Connaître l’objet d’étude et les champs d’application de la psychologie cognitive
Acquérir les bases théoriques nécessaires à la compréhension des processus cognitifs et sociaux, et de leur développement
Maîtriser la méthodologie expérimentale associée à l’étude du sujet en développement
Être capable de comprendre l’objectif, l’opérationnalisation, les résultats d’une étude expérimentale en psychologie du développement
 

Modalités d'organisation et de suivi

CM et TD
 

Bibliographie

Thomas, RM& Michel, C. (1994). Théories du développement de l’enfant. Etudes comparatives. Editions De Boeck Supérieur.
Bideaud, J., Houdé, O., Pedinielli, JL (2004). L’homme en développement. PUF.

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
E1. Epreuve écrite
ACET451
E2. Epreuve écrite
ACET451

Abonnez-vous à notre lettre d'information