UE 1.1 - Sciences humaines et sociales pour l'éducation

UE 1.1 - Sciences humaines et sociales pour l'éducation
Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), Encadrement éducatifParcours Conseiller principal d'éducation (CPE)

Description

Cette UE aborde les champs de connaissances disciplinaires nécessaires à l’étudiant pour penser la relation éducative avec l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte et comprendre les enjeux de l’éducation.

Compétences visées

Développer une argumentation étayée sur les questions relatives à l’éducation et à la formation des enfants, adolescent et/ou jeunes adultes. Plus particulièrement cette argumentation est pensée à partir des connaissances acquises permettant de prendre position tout à la fois sur des idées générales à propos de l’éducation et en tant que futur professionnel.
 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
6.0

Abonnez-vous à notre lettre d'information