UE 2.3 - Initiation à la recherche
Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), Encadrement éducatifParcours Éducation à l'inclusion et à la participation sociale (EIPS)
Description
Le projet tutoré permet de préparer la première partie théorique du mémoire qui sera finalisé pendant les semestres 3 et 4. Au niveau épistémologique, seront présentées les démarches inductives et déductives. Les méthodes qualitatives et quantitatives seront également abordées ainsi que la présentation d’outils de veille documentaire.
Compétences visées
Pouvoir maitriser les questions épistémologiques afin de faire des choix qui permettent de finaliser le mémoire, en termes de terrain d’observation, pendant le semestre 3 et 4. Des heures CI et TD sont proposées afin d’aider l’étudiant à progresser dans la rédaction du projet tutoré. Un tuteur accompagnera chaque étudiant. Le projet tutoré est à rendre par écrit à la fin du semestre 2.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 9.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Production intermédiaire à rendreL'évaluation concerne les 3 matières de l'UE : Outils de veille documentaire ; Démarches inductives et déductives ; Méthodes qualitatives et quantitatives | AC | PE | 2.00 | |||
Projet tutoré à rendreL'évaluation concerne les 3 matières de l'UE : Outils de veille documentaire ; Démarches inductives et déductives ; Méthodes qualitatives et quantitatives | AC | PE | 7.00 |