Conferences metiers 2024 - UE 24

Que faire après la licence SEF ?

Le domaine de l’éducation et de la formation est vaste et ses débouchés professionnels sont très variés ! Parce qu’étudier les SEF n’implique pas forcément de devenir enseignant, les étudiants du Master 1 Sciences de l’éducation et de la formation (M1 SEF) vous proposent de découvrir quelques métiers de la conception et de la formation au travers de ressources courtes et dynamiques (capsule vidéo, post, infographie…).
Crées dans le cadre d’un cours où les étudiants du M1 SEF ont organisé des conférences avec des professionnel(le)s des SEF, ces ressources sont destinées aux personnes intéressés par les métiers de l’éducation et la formation (étudiants de l’INSPÉ, futurs candidats, …).
En 2023-2024, cinq conférences ont eu lieu du 26 février au 1er mars 2024 à l’INSPÉ, campus de la Meinau, avec des professionnels de l’ingénierie pédagogique et de formation.
Cette semaine, nous vous proposons de revenir sur ces 5 conférences à raison d'une publication par jour, du 24 au 28 juin 2024.

Voici les cinq métiers :

Intitulé de l’enseignement : UE 24 Préparation professionnelle > Conférences métiers
Responsable de l’enseignement :  Najoua Mohib